Fabriquez votre propre Lanterne avec nous

A Hoi An, les lanternes, aussi appelées lampions, font partie des symboles de la ville. Si vous passez une soirée à Hoi an, vous en verrez partout.

Beaucoup de touristes se laissent tenter par l’achat d’une lanterne, en souvenir de leur passage à Hoi An. Pas très difficile d’en acheter une car on trouve des boutiques dans toutes les rues de la ville.

Une autre option s’offre à vous..: Et si vous fabriquiez votre propre lanterne, dans un petit atelier, en compagnie de vietnamiens..?

Traditionnellement, les lanternes n’étaient faites qu’en soie et leurs formes étaient limitées, mais au fil du temps, les fabricants ont diversifié non seulement les formes de la lanterne, mais aussi les matériaux avec lesquels elles sont fabriquées. En conséquence, vous remarquerez que beaucoup de lanternes autour de la région d’Hoi An sont en forme de lotus, de diamants, de triangles et d’ails, et sont quelquefois faites de fibres de carton et de nylon en plus des versions traditionnelles en soie.

Cet atelier, à proximité du centre ville,vous ouvre ses portes durant environ une heure au cours de laquelle vous apprendrez les techniques nécessaires à la fabrication des lanternes.

INCLUS DANS LE PRIX

  • – Les matériaux nécessaires à la fabrication de votre lanterne
    – Initiation à la fabrication par une professionnelle vietnamienne

HORAIRES

Tous les jours de 8h à 21h

DURÉE

L’atelier dure 1h

PRIX

Petite Lanterne   6€   ( 160.000 VND/Adulte )

Grosse Lanterne   7,5€ ( 200.000 VND/Adulte )

Cet atelier est exclusivement en anglais

Notre Email: visite.hoian@gmail.com.com